Description

Sage scan connect est un logiciel qui automatise la comptabilisation la validation et l’archivage de vos factures fournisseurs. Quelque soit le volume ou le format de facture reçu au sein de votre entreprise,la solution vous permettra de gagner en productivité et de réaliser des économies substantielles. Sage scan connect fournie une solution de dématérialisation complète de vos factures fournisseurs: collette, captures des informations comptables, validation et classement, intégration comptable.

Adapté à votre structure, le traitement automatisé des opérations de rapprochement de devis, de saisie, d’approbation ou de classement accélère le flux comptable.
Vous disposez des outils pour orchestrer un workflow de vérification de factures et validation de paiements. Les intéressés reçoivent automatiquement une notification.
Vous utilisez une solution complète allant de la capture des factures fournisseurs numérisées (format PDF) jusqu’à leur intégration comptable.

Fonctionnalités

Collecte

Surveillez de multiples dossiers où sont déposées des factures numérisées ou reçues au format électronique. Importez vos factures déposées depuis Sage Document Manager.

Collaboration

Déclenchez des circuits de validation linéaires ou conditionnels et notifiez automatiquement des tâches de validation aux collaborateurs concernés. Vous disposez d’une interface de suivi de l’état d’avancement de l’ensemble des tâches affectées en temps réel.

Capture et reconnaissance

Capturez des documents numérisés, déposés dans le dossier surveillé ou importés depuis Sage Document Manager. Personnalisez des modèles par fournisseur pour une reconnaissance automatique.

Classement

Classez vos factures au format d’archivage légal PDF/A par dossier fournisseur. Retrouvez les rapidement avec la recherche instantanée. Accédez aux factures depuis tout poste informatique du réseau ou depuis votre smartphone ou tablette (iOS, Androïd).

Contrôle

Travaillez en simultané sur un ou plusieurs dossiers comptables. Vérifiez la conformité des informations capturées et corrigez les anomalies si nécessaire.

Génération des écritures et intégration comptable

Importez le plan comptable de chaque dossier comptable (par fichier ou par requêtage SQL). Visualisez, modifiez si nécessaire et exportez des lots d’écritures comptables préalablement générés dans la phase de capture & reconnaissance. Compatibilité avec tous les logiciels disposant de la fonction d’import d’écritures au format texte ou x.